Le chant harmonique ou diphonique, est une approche de la voix où le chanteur émet deux sons simultanément

Le Chant Diphonique : il nous vient de Mongolie, là où se trouvent les chanteurs de l’Altai, montagne puissante et vénérée. L’intérêt est d’apprendre à créer des harmoniques se rapprochant du son diphonique et d’expérimenter sur soi la résonnance sur le corps des vibrations qui dénouent et apaisent.


QUELLES INDICATIONS ?

Tendinites, inflammations quotidiennes, crises d’angoisse ou état de stress proche du Burn-Out etc... les exemples de pathologies sur lesquelles le Son a un véritable impact sont légions !

Pour ceux et celles dont la Conscience est ouverte sur des pratiques « ésotériques » un massage sonore avec ce type de Son permet de « voyager » un pas plus loin vers une perception plus subtile et riche.


COMMENT ÇA MARCHE ?

De tous temps et dans de nombreuses civilisations l’utilisation du Son pour les Rituels sont nombreuses : yoga, icaros, didgeridoo, mantras,etc ... Prenez bien conscience que je ne suis ni un technicien de musique, ni le tenant d’une méthode spécifique ! Je suis un pratiquant quotidien de ce chant depuis 3 ans maintenant. Je suis juste farouchement convaincu que le stress est un élément majeur de notre société et que cette technique permet de trouver une voie pour en atténuer les effets avant même que les symptômes ne nécessitent d’avoir recours à un praticien. Cela concourt à une certaine autonomie dans la gestion de son mieux-être, mais également d’ouvrir sa perception à ce que le Son a de différent.


A SAVOIR

Aujourd’hui mes pratiques me permettent d’allier le Son à la Main. C’est-à-dire que je propose des séances de massage dites classiques auxquelles j’allie lorsque c’est nécessaire le Son. En effet celui-ci agit comme une « loupe » pour mettre en évidence les zones troublées dans le corps du patient.


TARIFS

Soin de 1h environ : 60 €